Culture
Technologie : Découvrez le taxi volant

Technologie : Découvrez le taxi volant

La firme allemande Volocopter livre un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler une station pour taxis volants perchée au sommet d'un immeuble. On peut notamment voir comment les passagers embarquent et débarquent et comment sont gérés la recharge et le remplacement des batteries des drones.

Plusieurs projets de taxis volants autonomes ont déjà démontré leur viabilité technique. D'Airbus à Uber en passant par Ehang, Cora (financé par Larry Page) ou Volocopter, on a désormais une assez bonne idée de la manière dont ce type d'appareil pourrait fonctionner pour transporter un à deux passagers sur des trajets urbains courts. Mais où se poseront ces appareils ? Comment seront assurés leurs rotations et la recharge de leurs batteries ? Tout cela est encore bien flou...

Volocopter a décidé de nous en donner un bon aperçu en publiant cette simulation montrant le fonctionnement d'une station baptisée Volo-Hub installée sur le toit d'un immeuble. Le concept ressemble à celui des cabines téléphériques, avec les taxis drones se posant sur une aire d'atterrissage avant de glisser sur un tapis roulant à l'intérieur d'un hangar. Les passagers débarquent, puis l'appareil poursuit son chemin jusqu'à l'aire de service où son bloc batterie est automatiquement échangé par des robots. Il part ensuite vers une zone de stationnement, prêt pour un nouveau voyage.

(source: www.futura-sciences.com)

jhonyto

Tags:

technologie

culture