Politique
Bouaké : Présentation de voeux à Mangoua Jacques / la mutuelle du conseil régional fait des doléances

Bouaké : Présentation de voeux à Mangoua Jacques / la mutuelle du conseil régional fait des doléances

Le personnel administratif et conseillers du conseil régional de Gbêkê, ont initié une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président du conseil Mangoua Koffi Saraka Jacques, le samedi 23 Février 2019, dans un hôtel de la ville.

Au ccours de cette cérémonie, la mutuelle du conseil, a soumis quelques doléances au nouveau président.
<< Au nom du bureau nous souhaitons avoir une assurance maladie et nous voulons être en possession des terrains qu'on a pu acquérir avec l'ancien président, il s'agit de la viabilisation>> a souhaité le porte parole de ladite mutuelle docteur Kouamé.

Pendant plus d'une demi-heure, à tour de rôle chaque couches sociales a présenté ces voeux. A commencé par les Vices présidents, les conseillers régionaux, en passant par les présidents de commissions techniques, les membres du comité économique social environnemental et régional, les membres du cabinet, le directeur régional d'administration et les chefs traditionnels, les associations de jeunesses et des femmes, tous ont souhaité "bon vent" et témoignés de son engagement pour Le développement de la région. A Cette occasion,plus que solennelle, le président du conseil régional de Gbêkê Mangoua Jacques Saraka prenant la parole au pupitre a tenu à honorer ces engagements vis-à-vis de ses administrés.

<< C'est une cérémonie symbolique, vous savez c'est la nouvelle année, le personnel du conseil ont organisé cette cérémonie pour me présenter leurs vœux. Concernant les doléances d'abord pour l'assurance maladie c'est déjà un acquis du fait que c'est déjà inscrit dans le programme, pour la viabilisation des terrains nous verrons qu'elle mesure mettre en place pour régler ce problème.》 A t-il rassuré.

Pour une ville comme Bouaké où les jeunes cris au "chômage" à chaque instant, Mangoua Jacques Compte mettre en place une commission pour répondre à leur besoin.
<< Concernant la jeunesse et la femme nous avons créé une commission pour eux et nous prendrons des décisions pour identifier les différents besoins des jeunes et des femmes>>.

Rappelons que le nouveau président du conseil régional de Gbêkê, Mangoua Koffi Saraka Jacques, élu au terme de l’élection du 13 octobre, a été investi, le mardi 18 Décembre 2018 à Bouaké, par la secrétaire général de préfecture, Mme Loboua Née Michèle Hortense Amani.

jhonyto

Tags:

politique-inter