Société
La SOLIBRA et la fondation Didier Drogba lancent une caravane de dépistage

La SOLIBRA et la fondation Didier Drogba lancent une caravane de dépistage

Solibra et la fondation Didier Drogba ont animée, en prélude à la caravane de dépistage dénommée « Unis contre les maladies du coeurs » une conférence de presse au siège de la Solibra à Treichville. Photo: Julien Zayro, Directeur commercial et marketing de Solibra

Sensibiliser les populations sur les risques des maladies cardiovasculaires et procéder à un dépistage de toutes personnes, afin de réduire considérablement le taux de mortalité lié à cette maladie, en contribuant à un changement de comportement au sein des populations cibles. Tels sont les objectifs que vise la caravane dénommée " Unis Contre les maladies du Cœur " initiée par la fondation Didier Drogba en collaboration avec la Société de Limonaderies et Brasseries d’Afrique ( SOLIBRA ).

Pour expliquer cette campagne, les responsables du leader du marché brassicole en Côte d’Ivoire et ceux de la fondation Didier Drogba, représentés par Tanoh Guy Roland, secrétaire général de ladite fondation étaient face à la presse ce jeudi 06 décembre au siège de la SOLIBRA.

Pour Diambra Landry, directeur commercial à SOLIBRA, cette caravane qui débutera le samedi 08 décembre prochain à Yopougon Ficgayo va parcourir plusieurs autres communes du district d’Abidjan pendant 12 jours avant de s’étendre sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Selon notre interlocuteur, une action dénommée la campagne 5f pour la fondation Didier Drogba a été lancée le 1er octobre dernier afin de collecter un fonds. À ce jour, " ce sont 70 millions fcfa qui ont été collectés et qui serviront à une grande caravane de dépistage à travers tout le pays " a-t-il déclaré.

Cette action qui cadre avec l’un des axes de responsabilité sociétale de SOLIBRA c’est-à-dire le domaine de la santé permettra à en croire Julien Zayro, directeur commercial et marketing de sensibiliser plus de 10 000 personnes en les encourageant à adopter des comportements sains dans la vie de tous les jours, afin de se prémunir efficacement des maladies cardio-vasculaires. Aussi il est prévu lors de cette caravane de prodiguer les premiers soins à un maximum de personnes dépistées. Mais surtout référer les personnes diagnostiquées vers les structures de santé les plus proches ou l’ICA à Abidjan, pour les cas les plus graves afin d’une prise en charge et un suivi régulier.

Pour rappel, le 12 janvier 2018, Société de Limonaderies et Brasseries d’Afrique ( SOLIBRA ) et la star internationale du football Didier Drogba ont signé un contrat de partenariat qui fait de ce dernier, l’égérie de la marque bière Bock, communément appelé " Drogba ". Cette " union " a été motivée par les valeurs communes que prônent La Bock et Didier Drogba qui sont le partage, la solidarité et l’excellence. Quant à SOLIBRA, elle est présente en Côte d’Ivoire depuis 1955. Leader de l’industrie des boissons en Côte d’Ivoire, elle emploie à ce jour près de 1500 personnes et crée environ 700 emplois temporaires par mois. Notons que SOLIBRA fabrique une large gamme de produits qui comprend les bières, les boissons gazeuses, une boisson énergisante, un alcomix, un jus de fruit et de l’eau minérale.
SOLIBRA a à son actif 5 unités de production en Côte d’Ivoire, il s’agit notamment de l’usine de Treichville; l’usine de Bouaflé; l’usine de Yopougon Zone Industrielle; l’usine de Yopougon Toits Rouges et l’usine de Yopougon ex LBI.

jhonyto

Tags:

societe-inter