Culture
BOUAKE : Le "Festival N'zassa" dévoile des talents culturels des jeunes de Bouaké

BOUAKE : Le "Festival N'zassa" dévoile des talents culturels des jeunes de Bouaké

Les Etudiants et étudiantes de l’École des poètes de Bouaké ont pris l’initiative de donner vie à la parole à travers des poèmes, slams et chansons.

Le Dimanche 24 Novembre 2019, les étudiants de l’école des poètes organisent "le Festival N'zassa et la parole fût" au Centre Culturel Jacques Aka pour dénoncer les maux de la société à savoir le viole, l’incivisme, la xénophobie, tout en mettant en évidence leurs talents au public à travers des prestations de slams, de poésie et de chansons.

Lors du festival, Monsieur SIDIBE Abdoulaye Directeur général de IFDP Coaching venu participer, était vraiment heureux d'avoir associer son image à cette initiative dit: << La graine n'a pas été jeté dans le vide mais dans une terre fertile rejoignez cette terre fertile pour qu'ensemble on puisse pousser et grandir afin d'agir pour changer des vies. Je motiver et encourager ces jeunes prodiges à postuler et à candidater au niveau national comme international et ramener des prix à BOUAKE si l'occasion se présentait car ils ont tout pour relever le défis >>.

<<j'adresse mes vifs remerciements aux valeureux étudiants de l'école des poètes de Bouaké pour leur esprit de créativité et d’innovation car la poésie est quelque chose de beau liée à la vie de tous les jours qui ne dort pas dans les livres >> a asserté le Représentant du Parrain du Festival.

Le festival pris fin à travers les mots de remerciements de l'homme pour qui la poésie n'a plus de secret M Tamfolo Coulibaly le président de l'école des poètes de Bouaké.

Moment d'enthousiasme et d'émerveillement de prestation à couper le souffle avec une troupe pétrie de talents dans un climat jovial et de paix.

Depuis Bouake, Kone Aicha Journaliste reporter

jhonyto

Tags:

Festival

N'zassa

École de poète

Bouaké