Education
BOUAKÉ : Conférence de Presse du LEF, Le Club des jeunes de CI forme 100 jeunes filles bientôt

BOUAKÉ : Conférence de Presse du LEF, Le Club des jeunes de CI forme 100 jeunes filles bientôt

Dans les locaux de l'ancien HEC, derrière la Justice de Bouaké, ce vendredi 06 Décembre s'est tenue dans les environs de 16h30 la Conférence de presse du programme Leadership et Entrepreneuriat Feminin (LEF) en la présence des partenaires de la presse, de quelques bénéficiaires dudit programme.

Du 11 au 15 Décembre 2019, L'ONG Club des Jeunes de Côte d'Ivoire organisera la deuxième édition de son programme de formation nationale nommée Leadership et Entrepreneuriat Féminin en abrégée (LEF).

À ce propos, une conférence de presse a été organisée par le Club à travers sa ravissante et battante présidente Mlle Nady Nadinga Maimouna afin d'informer la presse et le grand public. Par ailleurs, elle a permis aux organisateurs d'éclairer les personnes présentes par rapport à toutes les zones d'ombres.

Comme mentionné par la Présidente, le but est de fabriquer des femmes leaders , inciter la prise à l'initiative et valoriser les initiatives féminines locales, de renforcer les capacités techniques des jeunes filles de 18 à 30 ans.

Sélectionnées à la suite d'un appel à candidature,
100 jeunes filles bénéficiéront de cette formation et cela pendant 3 jours sur les notions telles que le genre, le développement, l'implication communautaire et participation à la vie communautaire.

Mlle Nady Nadinga Maimouna et son adjointe, Mlle Coulibaly Fatmat Florence, ont répondu aisément aux différentes questions de la presse ainsi que celles des participants.

La formation aura lieu pendant 3 jours au Foyer jeune viateur de Bouaké, du 11 au 13 décembre, suivie d'une activité sociale au Lycée Jeunes filles de Bouake le samedi 14 décembre et de la cérémonie de Remise des diplômes en la présence du Parrain, de la Marraine, des Ministres M. Amadou Gon Coulibaly, M. Amadou Koné et Madame Euphrasie Yao ainsi que d'autres personnalités le 15 Décembre au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.

Cette Rencontre s'est bien déroulée avec les bénéficiaires qui étaient enthousiastes et impatientes de se retrouver le 11 Décembre au Foyer Jeune Viateur.

Aicha KONE, Journaliste Reporter
www.Bandama.info

jhonyto

Tags:

Bouaké

formation

LEF

Leadership

Entreprenariat

Feminin