Education
BOUAKÉ: IFDP remet des attestions à la 20ème promotion de ses séminaristes

BOUAKÉ: IFDP remet des attestions à la 20ème promotion de ses séminaristes

IFDP, Institut de Formation en Developpement Personnel, a organisé ce Lundi 23 décembre 2019 à la salle American Corner du Campus 2 de l'Université Allassane Ouattara, une cérémonie de remise de diplôme de formation à la 20ème promotion de ses séminaristes.

Dans le but de concilier Théorie et Pratique les différents séminaristes ont demontré leurs talents acquis au cours de la formation devant plusieurs personnes venues assister à la Cérémonie.

Les thèmes abordés par les séminaristes pour la mise en pratique de leur formation devant l'assemblée étaient : autrui, l’amour, la tolérance, le succès,... suivi d'une simulation de débat sur un thème "CFA, pour ou contre ?", des prestations qui n'ont laissés personne d'ailleurs indifférent.

Le Directeur Général de l'Institut, Abdoulaye SIDIBÉ, ému mais qui ne semblait pas surpris de la prestation des séminaristes, a traduire ses conseil à ces derniers à travers ces mots : << Le papier peut disparaître, mais la seule manière de prouver que tu es efficace est ce que tu as appris et qui est resté en toi. Seules nos compétences, feront la différence entre nous et les autres. Certes il faut se former, mais celle-ci doit être de qualité et nos séminaristes viennent de le démontrer et j'en suis heureux. À IFDP, nous réveillons et renforçons le petit Colibri qui est en tout un chacun, car nous voulons des personnes prêtes à affronter et Impacter le Monde >>.

À cettte dernière Cérémonie de célébration des séminaristes de IFDP en cette année 2019, certaines iminantes personnalités de Bouaké n'ont pas voulu se faire compter l'occasion en y prennant part. Parmi lesquelles nous avons Messieurs SOGODOGO Ibrahim Conseillé en emploi à l'Agence Emploi Jeune Bouaké, Lingani Drissa de la Direction Régionale Bouaké du Ministère chargé de la promotion des jeunes et de l'emploi, OUATTARA Kifory Inza Délégué du CNJCI Bouaké qui d'ailleurs lors de la cérémonie a tenu à faire savoir que c’était un honneur pour lui d’assister à cette cérémonie dédiée à la formation des jeunes pour lui, ils doivent pousser les jeunes en leur offrant des formations de qualités qui les permettra d’affronter ce monde qui se modernise de plus en plus. Pour lui, la parole et l’information sont deux notions importantes pour faire des jeunes des cadres accomplis de demain.

La cérémonie atteint son apogée avec des prestations de nos vaillants artistes de l'Ecole des poètes de Bouake suivie de la remise des diplômes aux bénéficiaires accompagnés de félicitations et de la photo de famille en présence de tous.


SOKOME Ibrahim Journliste Reporter
www.Bandama.Info

jhonyto

Tags:

Bouaké

IFDP Coaching

Remise de diplôme

aux séminaristes