Education
BOUAKÉ : L'ONG Planète Paix sensibilise les jeunes de Bouaké contre l'incivisme

BOUAKÉ : L'ONG Planète Paix sensibilise les jeunes de Bouaké contre l'incivisme

L'incivisme étant à la base de plusieurs maux à Bouaké, L'ONG Planète Paix section Gbêkê, n'a pas voulu rester Indifférent face à ce constat et a décidé de faire barrage à cet acte destructeur en organisant une conférence afin d'informer et de former les jeunes à ce propos pour qu'ils luttent à leur tour contre cet faite.

Ce Samedi 19 Janvier 2020 à l’Université Allassane Ouattara de Bouaké, s'est tenue une conférence sur le civisme. Elle visait à inculquer le civisme à la jeunesse afin qu'à leur tour soient des ambassadeurs de la sécurité dans la ville de Bouaké auprès de leurs amis.

Lors de la conférence, Marie-France KOFFI, Présidente Championne Responsable de l'ONG Planète Paix Section Gbêkê, s’est prononcée en ces termes <<
Avec le regressement du refus du port des casques par les automobilistes, alors il a été convenu que le débat général de sécurité dans la ville de Bouaké porterait sur "Jeunesse d'aujourd'hui; quels actes civiques pour une sécurité dans la ville de Bouaké ? »

En invitant l'auditoire à plus d'engagement, les termes "jeunesse civisme" et sécurité" ont été abordés ainsi que "le rôle de la jeunesse" et "le civisme pour une meilleure Contribution à la securité" par les deux Intervenants qui sont M. ACHILLE COMOE Président Central de l'ONG Planète Paix et M. JEAN CLAUDE BISSOUMA SERY Commissaire principal de police du district de Bouaké.

Le Commissaire Principal M.JEAN CLAUDE BISSOUMA ayant conscience du manque d’investissement de ses hommes sur terrain a affirmé que: <<Vu que la sécurité n'est pas la priorité des autorités, la société civile doit être formée et informée sur les attitudes à tenir. J'ai foi au fait que la jeunesse d'aujourd'hui puisse poser des actes civiques pour une meilleure sécurité dans la ville de Bouaké car l'ONG Planète Paix vient de nous le démontrer qu'ils sont des Jeunes et acteurs de changement >>.

Plusieurs personnes et structure ont repondues favorablement à invitation notamment des responsables d'organisation de la société civile et les représentants des autorités de la ville.

C'est dans une ambiance cordiale que s'est déroulée cette conférence et clôturée par une émission réalisée dans le but de recueillir les impressions des participants.

Depuis BOUAKE, AICHA KONE Journaliste Reporter .
www.Bandama.info

jhonyto

Tags:

ONG Planète Paix

Conférence

Sensibilisation

Civisme

Incivisme

Bouaké